Votre partenaire majeur pour vos pièces d'engins de terrassement.

Chenilles en caoutchouc pour pelles, tombereaux sur chenilles et chargeuses à chaînes

Description

Nous fournissons des chenilles en caoutchouc allant de 13 cm (130 mm) à 100 cm (1000 mm) de large. Cette vaste gamme de chenilles en caoutchouc est disponible pour tous les types d’engins de terrassement tels que : mini-pelles, tombereaux sur chenilles et chargeuses à chaînes.

La qualité des chenilles en caoutchouc de VemaTrack est incontestablement équivalente à celle des marques OEM. Ainsi, toutes les chenilles en caoutchouc VemaTrack ont un câblage en acier incorporé. De plus, notre énorme stock nous permet de livrer rapidement toutes les chenilles en caoutchouc.

Poids des chenilles en caoutchouc

Bien que de nombreux concurrents utilisent du caoutchouc recyclé, VemaTrack utilise un composé spécial de caoutchouc naturel pur. Les chenilles en caoutchouc recyclé sont plus lourdes, mais certainement pas plus solides. Le poids n’est donc pas un facteur déterminant.

Dimensions des chenilles en caoutchouc

Les constructeurs de machines définissent quelles chenilles en caoutchouc fonctionnent le mieux sur leur train de roulement Ils choisissent des chenilles en caoutchouc à pas long (Long pitch) ou des chenilles en caoutchouc à pas court (Short pitch), en fonction du choix des galets inférieurs, de l’entraînement final et de la largeur de la roue dentée.

  • Les chenilles en caoutchouc à pas long, ont peu de pattes. Leur hauteur de pas est supérieure à celle des chenilles en caoutchouc à pas court. Les pattes tournent alternativement dans la roue dentée.
  • Les chenilles en caoutchouc à pas court, ont le double de pattes. Leur hauteur de pas est inférieure à celle des chenilles en caoutchouc à pas long. Les pattes passent dans chaque creux de la roue dentée, et la machine fonctionne avec moins de vibrations. Avec des chenilles en caoutchouc à pas court, les risques de tassement (accumulation de saleté entre les pattes) sont plus importants qu’avec des chenilles en caoutchouc à pas long. Notez que, bien que les chenilles en caoutchouc à pas court offrent plus de confort à l’opérateur que les chenilles en caoutchouc à pas long, les chenilles en caoutchouc à pas court ne sont pas des chenilles anti-vibrations (AVT).

Chenilles en caoutchouc AVT

AVT signifie Anti-Vibration Tracks. Les avantages des chenilles AVT comprennent : moins de vibrations, moins d’usure et plus de confort pour l’opérateur. Les chenilles en caoutchouc AVT sont souvent privilégiées quand on travaille beaucoup sur des surfaces dures et plates. Lorsque l’on travaille sur des surfaces limoneuses et molles, il est conseillé d’opter pour des chenilles en caoutchouc ordinaires. Un inconvénient des chenilles en caoutchouc AVT est que la saleté peut s’accumuler entre les pattes (packing).

Comment reconnaître les marques d'usure des chenilles en caoutchouc ?

Voici quelques marques d’usure courantes des chenilles en caoutchouc issues de la pratique :

    • Lorsque la patte présente des dommages visibles, il y a de fortes chances que la dent de la roue dentée soit entrée en contact avec la patte.
    • Le bord tranchant du godet a coupé dans la chenille, ce qui se remarque à une incision dans la chenille en caoutchouc.
    • Des pattes qui ont rouillé, cela peut se produire lorsque vous travaillez dans des zones marines, des sols acides, des matières premières alcalines ou du compost. Dans ces cas, il est encore plus important de nettoyer régulièrement le train de roulement.
    • Des fissures à l’extérieur sans aucun dommage à l’intérieur. Cela est dû à l’infiltration de matériaux coupants venant de l’extérieur. Si les câbles en acier à l’intérieur des chenilles en caoutchouc ne sont pas endommagés, vous pouvez continuer à rouler.
    • Les rayons UV rendent le caoutchouc poreux, ce qui peut provoquer des fissures.
    • L’usure externe du caoutchouc peut également être causée par des basculements fréquents. La conduite est possible tant qu’aucun câble en acier n’est visible.